Service Social et de Santé

Information pour les parents volontaire d'une vaccination contre le HPV dans le collège.

Par Nathalie Desarnaud, publié le lundi 23 septembre 2024 20:17 - Mis à jour le mercredi 25 septembre 2024 15:01

Information sur la vaccination contre le HPV dans les établissements scolaires.

La vaccination contre le papillomavirus humain (HPV) est un sujet de santé publique crucial, surtout lorsqu'il s'agit de la protection de la jeunesse. Les établissements scolaires jouent un rôle fondamental dans la diffusion d'informations pertinentes et fiables sur la vaccination. En France, les parents d'élèves de cinquième ont la possibilité, s'ils le souhaitent, de faire vacciner leurs enfants contre le HPV directement au collège par un professionnel de santé.

Cette initiative n'est pas obligatoire, mais elle offre une option pratique et accessible pour les familles désireuses de protéger leurs enfants contre les infections à HPV, qui sont les principaux responsables de plusieurs types de cancers. Une information en classe, a été menée par l'infirmière scolaire, elle a permis de sensibiliser les élèves.

Les parents intéressés peuvent trouver toutes les informations nécessaires dans les documents fournis en pièce jointe.