Information festival des mini-entreprises Occitanie - 23 mai à Carcassonne

Publié le lundi 3 avril 2023 07:19 - Mis à jour le lundi 3 avril 2023 07:19

Découvrir les mini-entreprises d’Occitanie 2022-2023 :

Le mardi 23 mai

Au Centre des congrès de Carcassonne

A partir de 10h

En effet, lors du salon régional, entre 800 et 1000 mini-entrepreneurs seront rassemblés, du collège au postbac, en passant par les lycées, apprentis et les publics insertion.

140 mini-entreprises ont vu le jour à la rentrée 2022 !

C’est avec enthousiasme que  nous vous attendons le mardi 23 mai pour échanger avec les jeunes sur leur expérience et les compétences acquises durant l’année !

Un festival, pourquoi ?

C’est un moment de valorisation pour les jeunes qui ont travaillés toute l’année sur leur projet d’entreprise.

Sur leur stand, les mini-entrepreneurs pourront exposer et vendre leur produit.

Ils participeront aussi à divers labels (impact social, impact environnemental, impact local, créativité, communication/marketing & artisanat) et auront aussi l’occasion de défendre leur concept lors d’une battle de pitch avec une grande finale sur scène !

Et aussi :

C’est l’occasion de remercier les enseignants, encadrant, formateurs à leurs côtés dans le projet de toute une année !

C’est un moment rencontre entre enseignants, chefs d’établissements, DDFPT qui verront concrètement l’expérience de la mini-entreprises dans les établissements de la Région, et pourquoi pas le mettront en place dans leur propre établissement en 2023 ?

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions sur cette journée du mardi 23 mai, merci de remplir le formulaire ci-joint : https://forms.office.com/e/B9JRYAjJtJ

Merci de vous inscrire avant le 21 avril.

Programme de la journée :

10h – 13h30 : Accueil & stands au Centre des Congrès, appréciation par les jurys labels visite du grand public

11h30 : Remise des prix du championnat régional (qui se sera déroulé le mardi 16 mai en visio par catégorie) par nos partenaires

13h30 : Visite officielle

15h30 – 17h : Cérémonie de clôture : finale de battle de pitch

Toutes les informations pratiques ici : https://www.festivaldesminientreprises.fr/occitanie/