L'Association Sportive

Raid Montagne 2024

Par FRANCOIS BEURET, publié le mardi 6 février 2024 18:21 - Mis à jour le mercredi 7 février 2024 08:13
Raid Montagne 2024

Mardi 30 et Mercredi 31 janvier 2024,

2 équipes de l'Association Sportive du Collège Montesquieu ont participé au Raid Montagne (anciennement appelé Raid Blanc, dénommé ainsi suite au manque de neige).

Au programme : une randonnée de 9km et 400m de Dénivelé positif pour rejoindre en randonnée le Col du Chioula depuis la station de Ski de Camurac.

Puis initiation au Tir avec Pistolet laser à travers un biathlon Run Laser, découverte de la Course d'orientation sur le site du Chioula et atelier de recherche en avalanche avec un système ARVA.

Retour en bus à Belcaire pour 2 groupes : l'un réalisant une randonnée nocturne pour découvrir la faune/flore environnante, l'autre découvrant la salle d'escalade de Belcaire.

Le lendemain, jour du Raid, une dizaine de collèges de l'Aude se rencontrent et tentent de réaliser les meilleures performances en Course d'Orientation, Laser Run et Relais Trail.

Montesquieu termine à la 10e et 16e position sur un total de 19 équipes.

Voici en images un petit aperçu de ce mini-séjour :