Educonnect

EDUCONNECT : Créer un identifiant et mot de passe ou les modifier en cas de perte

Par admin montesquieu, publié le vendredi 4 novembre 2022 19:18 - Mis à jour le vendredi 4 novembre 2022 19:18

S’INSCRIRE OU CREER VOTRE ESPACE SUR EDUCONNECT

Vous avez perdu ou oublié vos codes ATEN (nommés également EDUCONNECT ou ENT),  vous pouvez créer un nouveau compte, voici les démarches :

L’AUTO INSCRIPTION PAR SMS

Le numéro de téléphone portable utilisé lors de la procédure d’activation doit être identique à celui fourni à l’établissement.

1 - Se connecter à https://educonnect.education.gouv.fr

2 - Cliquer sur « je n’ai pas encore de compte »

3 - Cliquer sur « Activer mon compte »

4 - Compléter les cases :

• Nom, Prénom, Numéro de téléphone portable
  • Et cliquer sur « Recevoir mon code SMS »

5 - Saisir le code d’activation reçu par SMS puis cliquer sur « Continuer »

6 - Saisir la date de naissance de vos enfants

7 - Noter votre identifiant et créer votre mot de passe. Et cliquer sur « Terminer »

8 - Le compte est activé et vous pouvez accéder au service

Ces codes vous permettent d’effectuer les démarches suivantes :

• La demande de Bourses Collège début septembre, quel que soit le niveau scolaire

Pour les élèves de 3ème :

• Saisir les intentions d’orientation avant le conseil de classe du 2d trimestre. Une fois le Conseil de classe passé,  valider son avis (vœux larges : 2de GT, Pro, CAP)
  • La demande de Bourses lycée vers le mois de mars / avril
  • Saisir les choix définitifs d’orientation avant le Conseil de classe du 3ème trimestre au mois de mai, puis valider l’avis du CC
  • Saisir l’affectation post 3ème : établir des choix précis notamment le nom de l’établissement dans lequel sera affecté l’élève. Faire plusieurs vœux.
  • Pré inscrire l’élève dans son futur établissement. Une fois la notification délivrée par le collège, vous devrez  toutefois vous rendre dans l’établissement d’affectation pour l’inscrire définitivement.