EDUCONNECT : Créer un identifiant et mot de passe ou les modifier en cas de perte
S’INSCRIRE OU CREER VOTRE ESPACE SUR EDUCONNECT
Vous avez perdu ou oublié vos codes ATEN (nommés également EDUCONNECT ou ENT), vous pouvez créer un nouveau compte, voici les démarches :
L’AUTO INSCRIPTION PAR SMS
Le numéro de téléphone portable utilisé lors de la procédure d’activation doit être identique à celui fourni à l’établissement.
1 - Se connecter à https://educonnect.education.gouv.fr
2 - Cliquer sur « je n’ai pas encore de compte »
3 - Cliquer sur « Activer mon compte »
4 - Compléter les cases :
- Nom, Prénom, Numéro de téléphone portable
- Et cliquer sur « Recevoir mon code SMS »
5 - Saisir le code d’activation reçu par SMS puis cliquer sur « Continuer »
6 - Saisir la date de naissance de vos enfants
7 - Noter votre identifiant et créer votre mot de passe. Et cliquer sur « Terminer »
8 - Le compte est activé et vous pouvez accéder au service
Ces codes vous permettent d’effectuer les démarches suivantes :
- La demande de Bourses Collège début septembre, quel que soit le niveau scolaire
Pour les élèves de 3ème :
- Saisir les intentions d’orientation avant le conseil de classe du 2d trimestre. Une fois le Conseil de classe passé, valider son avis (vœux larges : 2de GT, Pro, CAP)
- La demande de Bourses lycée vers le mois de mars / avril
- Saisir les choix définitifs d’orientation avant le Conseil de classe du 3ème trimestre au mois de mai, puis valider l’avis du CC
- Saisir l’affectation post 3ème : établir des choix précis notamment le nom de l’établissement dans lequel sera affecté l’élève. Faire plusieurs vœux.
- Pré inscrire l’élève dans son futur établissement. Une fois la notification délivrée par le collège, vous devrez toutefois vous rendre dans l’établissement d’affectation pour l’inscrire définitivement.